Source photo Tiktok canal50_1
Alors que l’année 2026 démarre sur les chapeaux de roues pour l’UFC, la rivalité entre Ilia Topuria et Islam Makhachev atteint un point de non-retour. Dans une récente entrevue, « El Matador » a clarifié sa position sur l’organisation de ce super-combat, pointant du doigt ce qu’il considère comme un manque de volonté de la part du champion daghestanais.
Ilia Topuria met Dana White hors de cause ?
Interrogé sur ce que le patron de l’UFC devrait mettre sur la table pour finaliser le choc, Topuria s’est montré réaliste. Pour lui, le problème ne vient pas du promoteur, mais de l’adversaire.
« Je pense que Dana White ne peut pas faire grand-chose de plus. Au final, c’est Islam qui doit monter dans l’octogone avec moi. Lui mettre un pistolet sur la tempe pour l’obliger n’est pas une option, et Dana n’a jamais forcé personne à faire ce qu’il ne voulait pas. »
Topuria reconnaît que l’organisation fait son travail, mais que le blocage se situe au niveau contractuel et personnel du côté de Makhachev.
« Si j’étais vraiment un nain, il aurait déjà accepté »
Le champion géorgien-espagnol a profité de l’occasion pour répondre aux critiques de Makhachev, qui l’avait précédemment qualifié de « nain » pour minimiser ses chances de victoire. Topuria utilise une logique implacable : pour lui, si le combat ne se fait pas, c’est que le danger est réel pour Islam.
« Il dit que je suis un nain… s’il était si sûr de lui, il aurait déjà accepté. Pour Moicano, il a mis moins de 24 heures à dire oui. Avec moi, ça fait des années qu’il hésite. Deux plus deux font quatre : il sait ce qui l’attend. »
Interview de Topuria (Espagnol) :
@canal50_1 Ilia vs islam? #foryou #ufc #parati #fyp #bignews ♬ sonido original – Canal50_0
Un choc inévitable pour 2026 ?
Depuis qu’Ilia Topuria a conquis la ceinture des poids légers en mettant KO Charles Oliveira à l’UFC 317, son regard est tourné vers la conquête d’un troisième titre. De son côté, Makhachev a récemment marqué l’histoire en devenant double champion après sa victoire sur Jack Della Maddalena à l’UFC 322.
Malgré les rumeurs d’un affrontement lors du gala historique à la Maison-Blanche en juin prochain, les négociations semblent stagner. Topuria reste pourtant disponible et déterminé : « Moi, je suis là. Je dis au monde entier que je veux partager l’octogone avec lui. »













