Accueil / Actu MMA / UFC Maison Blanche : Dana White Lance le « matchmaking »

UFC Maison Blanche : Dana White Lance le « matchmaking »

UFC Maison Blanche : Dana white démarre la carte des combats

Dana lance le « matchmaking » de l’UFC Maison Blanche

C’est parti. Dana White a confirmé cette semaine le début officiel du matchmaking pour l’événement le plus politique et logistiquement complexe de l’histoire de l’organisation : l’UFC White House.

Date : 14 juin 2026 Lieu : South Lawn, Maison Blanche, Washington D.C. Diffuseur France : RMC Sport


Le Dispositif UFC Maison Blanche

Dana White ne fait pas dans la demi-mesure pour célébrer le 250e anniversaire des États-Unis et les 80 ans de Donald Trump.

  • Lieu Exact : La cage sera installée sur la South Lawn (Pelouse Sud). Une arche monumentale encadrera l’Octogone pour offrir deux perspectives caméras : la Maison Blanche d’un côté, le Washington Monument de l’autre.
  • Logistique Inédite : Les combattants effectueront leur entrée (« walkout ») directement depuis l’intérieur de la résidence présidentielle.
  • Public :
    • VIP : 3 000 à 5 000 places assises sur la pelouse (invitation seulement).
    • Fan Zone : 85 000 personnes attendues au parc « The Ellipse » pour une diffusion sur écrans géants.
Image de l'UFC Maison Blanche générer par IA
Image de l’UFC Maison Blanche générer par IA

La Carte : à quand la carte UFC Maison Blanche

Mick Maynard (matchmaker) est sur place pour verrouiller les contrats. Dana White a fixé l’objectif : une carte courte mais dense de 6 à 7 combats maximum.

❌ FAKE NEWS : Le combat Conor McGregor vs Colby Covington est officiellement démenti par White (« Total BS »).

« Matchmaking » vs « Négociations » Attention à la nuance : quand Dana White annonce que le matchmaking « débute », cela signifie que Mick Maynard et Hunter Campbell ont fini de dresser la liste des combats idéaux. Les négociations contractuelles avec les athlètes, elles, commencent précisément à ce moment-là.

Les combattants reçoivent leurs « bout agreements » (accords de combat) dans la foulée. Si le matchmaking a été lancé cette semaine, l’UFC va chercher à verrouiller les signatures prioritaires sous 15 jours. Une annonce officielle de la carte (ou du moins du « Main Event ») de l’UFC White House est donc très probable entre la dernière semaine de février et la première semaine de mars.


Diffusion : Où regarder UFC Maison Blanche en France ?

Sauf changement de dernière minute, RMC Sport assurera la diffusion exclusive de la carte en France.

  • Chaîne : RMC Sport 1 ou 2.
  • Horaire probable : La carte principale devrait débuter aux alentours de 4h00 du matin (heure française) dans la nuit du samedi au dimanche, standard habituel des Pay-Per-Views américains sur la côte Est.
  • Dispositif : Attendez-vous à une couverture spéciale compte tenu de la dimension historique, probablement accompagnée de plateaux d’avant-combat.

Et vous, quelle serait votre « Dream Card » ?

Si vous étiez à la place de Mick Maynard ce week-end, quels duels placeriez vous sur la pelouse de la Maison Blanche ? Un retour de Jon Jones pour une ultime défense ? Makhachev sous les fenêtres du Bureau Ovale ? Ou un choc au sommet pour Ilia Topuria ?

Dites-le nous en commentaires !

Nous restons aux aguets. Dès que les premiers noms tombent ou que les contrats sont signés, nous posterons les mises à jour en temps réel sur UFC Maison Blanche.

👉 Pour ne rien rater des prochaines annonces et de toute la ferveur du combat, suivez toute l’actualité MMA sur Goatafight.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GOATALEAGUE

Pronostique les évènements UFC, Gagne des points et monte dans le classement !

🥊📍

Où t'entraîner ?

Découvre les meilleures salles de MMA et Grappling autour de chez toi.

Trouver mon club

Suivez nous